Les points à retenir de la Fantasy Premier League (FPL) de deux des matches de dimanche sont couverts dans notre dernier article Scout Notes de Gameweek 10.
Cette fois, nous regardons Aston Villa contre Luton Town et Liverpool contre Nottingham Forest.
DIABY DÉCISIF
Aston Villa a enregistré dimanche sa 12e victoire consécutive à domicile en Premier League, mais c’était Moussa Diaby (6,7 millions de livres sterling), non Ollie Watkins (8,4 millions de livres sterling), qui était la star du spectacle.
Le Français était une menace constante pour la défense de Luton et a marqué son premier but depuis la Gameweek 3, envoyant le ballon dans le coin inférieur après Lucas DigneLa livraison de (4,7 millions de livres sterling) avait été interrompue.
Diaby a également joué le ballon à travers la surface pour le troisième but de Villa, forçant un but contre son camp. Tom Lockyer (4,3 millions de livres sterling), ce qui signifie qu’il a désormais créé sept « grosses chances » en 2023/24 jusqu’à présent, plus que tout autre joueur FPL. Mohamed Salah (12,8 millions de livres sterling) et Kieran Trippier (7,0 millions de livres sterling).
Watkins – le joueur le plus acheté pour la deuxième Gameweek consécutive – a cependant subi un rare blanc.
L’ancien joueur de Brentford n’a pas eu beaucoup d’opportunités de but, à part une première occasion, alors qu’il semblait destiné à exploiter Matty Cash(5,1 millions de livres sterling), uniquement pour le gardien de Luton Thomas Kaminsky (4,5 millions de livres sterling) pour produire une excellente double sauvegarde.
Pourtant, avec Nottingham Forest, Fulham et Bournemouth dans les quatre prochains (voir ci-dessous), des points sont sûrement à l’horizon.
Unai Emery avait accompagné Cash et Digne à l’arrière lors des quatre matches de championnat à domicile d’Aston Villa cette saison, une tendance qui s’est poursuivie dimanche.
Digne était particulièrement vif, aucun joueur des deux côtés n’accumulant plus de touches dans le dernier tiers.
Il a également créé trois occasions pour ses coéquipiers, mais a été dominé par Cash, qui a été remplacé quelques minutes seulement avant qu’Aston Villa ne concède, laissant ainsi le terrain avec ses quatre points de cage inviolée toujours intacts.
Autre part, Douglas Luiz (5,5 millions de livres sterling) a fourni sa première passe décisive de la saison sur un coup franc intelligent, conservant ainsi sa belle forme à domicile.
Entre-temps, Nicolas Zaniolo (5,5 millions de livres sterling) a tenté six tirs en tête du match au cours des 45 premières minutes, avant d’être remplacé par Léon Bailey (5,5 millions de livres sterling) à la pause, qui avait sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison lors de la victoire de l’UEFA Europa Conference League jeudi contre l’AZ Alkmaar.
PLUS DE MALHEUR DÉFENSIF DE LUTON
Lors d’une victoire de routine à domicile, Aston Villa a dépassé Luton, avec ses 17 tirs portant une valeur combinée de buts attendus (xG) de 2,39.
Les troupes d’Unai Emery ont très bien exécuté leur plan de jeu, s’installant dans une structure qui annulait la menace de leurs adversaires à la pause tout en limitant le nombre de corners concédés, mais elles ont été aidées par une mauvaise défense de Luton.
Après avoir à nouveau concédé, cela signifie que l’équipe de Rob Edwards est l’un des quatre clubs à n’avoir pas réussi à garder une seule cage inviolée lors de leurs 10 premiers matches. Ce qui est inquiétant, c’est qu’ils ont également cédé 36 « grosses occasions », soit plus que n’importe quel autre joueur de haut niveau de Sheffield United.
Les blessures se multiplient à l’arrière, avec Liverpool en forme et Mohamed Salah prochains à Kenilworth Road lors de la Gameweek 11.
« Les buts étaient tous évitables, ils étaient tous décevants. Il nous manque quelques joueurs, ce qui nous a fait descendre jusqu’au strict minimum dans l’unité arrière mais j’adore ce groupe de joueurs. Notre force sera de rester ensemble. – Rob Edwards
Cependant, il convient de noter que les chiffres défensifs de Luton ont été bien meilleurs à domicile, Kenilworth Road étant généralement considéré comme un endroit difficile à jouer.
En quatre matches à domicile jusqu’à présent, les Hatters n’ont encaissé que six buts, contre 14 sur six à l’extérieur. La force de l’opposition mérite bien sûr d’être prise en compte.
Ci-dessus : comparaison des chiffres sous-jacents défensifs de Luton à domicile (à gauche) et à l’extérieur (à droite) (moyenne par match)
Plus loin, Luton offrait peu de menace à Villa Park, enregistrant un seul tir au but.
Ils en ont au moins retiré un quand Ezri KonsaLa tête de (4,5 millions de livres sterling) a rebondi sur la barre transversale et est restée coincée Emiliano Martínez (4,9 millions de livres sterling) avant d’arriver, mais leur manque de fluidité dans le dernier tiers est de bon augure pour Kostas Tsimikas (4,5 millions de livres sterling) propriétaires lors de la Gameweek 11.
LIVERPOOL DOMINANT
Diogo Jota (7,7 millions de livres sterling), Darwin Nuñez (7,4 millions de livres sterling) et Mohamed Salah étaient tous sur la feuille de match dimanche, alors que Liverpool a remporté des victoires consécutives avec une confortable victoire 3-0 sur Nott’m Forest.
Les Reds débordent de confiance en attaque en ce moment, avec Darwin en particulier qui ronronne.
L’Uruguayen a inscrit un but et une passe décisive à Anfield, tentant cinq tirs dans la surface, un record du match. Cela signifie qu’il a désormais contribué aux buts lors de chacun de ses quatre derniers matches de Premier League.
Quant à Salah, il revient en tête du classement des joueurs de la FPL avec 83 points, avec son but créé par Dominik Szoboszlai (7,0 millions de livres sterling) après Matt Turner (4,1 millions de livres sterling) erreur.
L’homme de 90 minutes, Szoboslai, a été un autre artiste remarquable lors de la Gameweek 10, enregistrant deux passes décisives. Il occupe désormais le troisième rang parmi tous les milieux de terrain de la FPL pour les occasions créées, à égalité avec Pedro Neto (5,8 millions de livres sterling).
Ailleurs, remplacez Cody Gakpo (7,2 millions de livres sterling) a vu un but annulé tardivement, mais son compatriote attaquant Luis Díaz (7,5 millions de livres sterling) était absent suite à la terrible nouvelle de la disparition de son père en Colombie.
Discutant de la situation de Diaz, Jurgen Klopp a déclaré :
« Hier soir, nous en avons entendu parler tard. Ensuite nous avons parlé à Lucho ; [he] je voulais rentrer à la maison, [we] il a envoyé des gens avec lui, il y a des gens qui s’occupent de lui, il y a aussi une partie des familles là-bas donc c’est pour ça qu’ils veulent être ensemble. Absolument compréhensible. Puis nous avons reçu la nouvelle avec [his] maman, ce qui est fantastique, et depuis, plus rien. Ils y travaillent, clairement. De loin, nous ne sommes évidemment pas les premiers à être informés, mais nous essayons de tout savoir autant que possible, mais nous ne voulons en aucun cas déranger. [We’re] pas les gens importants là-bas. Nous voulons juste soutenir. C’est ça. » – Jurgen Klopp sur Luis Diaz
Si l’attaque de Liverpool a de nouveau attiré l’attention à Anfield, la défense a également joué son rôle, gardant sa deuxième cage inviolée consécutive. Forest a frappé la barre tardivement Anthony Elanga (5,0 millions de livres sterling), mais ils étaient limités à un seul tir cadré.
Elanga a étonnamment mené la ligne lors de la Gameweek 10, avec Chris Bois (4,9 millions de livres sterling) exclu en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Taiwo Awoniyi (6,4 millions de livres sterling) a au moins fait son retour en tant que remplaçant en seconde période, ce qui a coïncidé avec le passage de Steve Cooper à une forme 4-3-3, plutôt qu’au système d’aile arrière avec lequel ils ont commencé le match.
« Woody s’est malheureusement blessé aux ischio-jambiers et va être absent pendant un petit moment. Nous n’avons pas d’attaquant reconnu dans le onze de départ et ce n’est pas idéal en termes d’options offensives. – Steve Cooper sur Chris Wood
A lire sur le même sujet:
Cizo T02,Le livre . Ouvrage de référence.
Foot 2 Rue, Tome 9 : Romance brésilienne,(la couverture) .
Le football,Le livre .
Roman Abramovitch football pétrol pouvoir,Ouvrage .
La raison d’être de rclpromotion.fr étant de collecter sur le web des actualités sur le sujet de Promoouvoir le Racing club de Lens et ensuite les relayer en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout un chacun. Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’apporter des précisions sur ce texte traitant du thème « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Cet article, qui traite du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens », vous est spécialement proposé par rclpromotion.fr. Très prochainement, notre équipe publiera d’autres informations autour du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Par voie de conséquence, consultez régulièrement notre site.