La révolution de Newcastle United bat son plein : maintenant, ils pourraient bien avoir le nouveau Thierry Henry.
Oui, vous avez bien lu. Il est tout simplement possible que l’héritier de ce Français chic et dégoulinant de va va voom soit déjà à Tyneside – et tout ce dont Eddie Howe a besoin pour le déverrouiller, c’est un peu d’aide de la part, eh bien, du club qui a présenté le vrai Thierry Henry aux fans anglais.
Vous n’avez pas la moindre idée de ce dont nous parlons ? Expliquons-nous…
Le « nouveau Thierry Henry » de Newcastle United pourrait être Alexander Isak
Alexander Isak a été signé comme avant-centre pour faire concurrence à Callum Wilson. Le super Suédois a également été excellent au centre, Eddie Howe refusant d’utiliser un front deux, comme il le faisait si souvent à Bournemouth, optant pour un attaquant ou l’autre.
Et pourtant, dans les dernières semaines de la saison, tout a changé… en quelque sorte. Newcastle s’est aligné avec Isak sur la gauche et les comparaisons avec un certain Français vainqueur de la Coupe du monde étaient évidentes. Le fanfaron sur le ballon, la capacité de le porter devant les arrières latéraux comme s’il s’agissait de cônes d’entraînement – sans parler de la taille et de la carrure de l’homme.
De nombreux joueurs au cours des dernières saisons ont reçu des compliments similaires – Kylian Mbappe, bien sûr, ainsi que Randal Kolo Muani, pour commencer. Mais il y a quelque chose dans la façon dont Isak coupe de ce côté gauche qui pourrait être extrêmement dangereux si Newcastle l’explorait davantage…
Maintenant, Arsenal peut aider à compléter le puzzle en vendant Newcastle Kieran Tierney
Cue Arsenal aidant. Kieran Tierney ne rentre actuellement pas dans le système de Mikel Arteta, le patron basque opérant avec des arrières latéraux inversés. L’Écossais était le meilleur pour les Gunners lorsqu’il offrait le chevauchement devant Pierre-Emerick Aubameyang, plus tard Emile Smith Rowe, qui aimait dériver à l’intérieur – maintenant, Arteta favorise Martinelli comme ailier de touche.
Mais avec Tierney constamment lié à Newcastle, cela pourrait débloquer une nouvelle dimension pour Isak. Dan Burn certainement peut se chevauchent mais Tierney est une machine en attaque, ainsi que solide défensivement. Il n’aura plus à tenir la largeur et à battre les arrières latéraux : il peut à la place s’accrocher dans les demi-espaces et trouver ces écarts entre l’arrière latéral et l’arrière central. On l’appelle souvent « l’objectif de Thierry Henry » : se retrouver dans l’espace sur le côté gauche, se pencher en arrière et l’enterrer avec le pied droit.
Il y a une poésie chez les Gunners qui fait qu’un autre joueur ressemble à leur meilleur buteur – mais ensuite Arsenal était, à un moment donné, lié à Isak lui-même. C’est drôle comment les choses se passent.
Ouvrages sur le même thème:
Cavani, El Matador,Le livre . Ouvrage de référence.
Football,(la couverture) .
Les Idoles du stade, Tome 12 : Rules of Contact,Ouvrage .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 8,A voir et à lire. .
La raison d’être de rclpromotion.fr étant de collecter sur le web des actualités sur le sujet de Promoouvoir le Racing club de Lens et ensuite les relayer en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout un chacun. Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’apporter des précisions sur ce texte traitant du thème « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Cet article, qui traite du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens », vous est spécialement proposé par rclpromotion.fr. Très prochainement, notre équipe publiera d’autres informations autour du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Par voie de conséquence, consultez régulièrement notre site.