Menu Fermer

Top 10 des partenariats frappants en Serie A avec les duos Juventus et Roma

Fiorentina Eye Alternatives si Villarreal reussit pour Livakovic 1024x838 1
Fiorentina-Eye-Alternatives-si-Villarreal-reussit-pour-Livakovic

Au fil des décennies, le football italien a toujours été agrémenté de grands partenariats marquants qui ornaient les terrains de Serie A. D’Omar Sivori et John Charles à la Juventus dans les années 1950 à Romelu Lukaku et Lautaro Martinez à l’ère moderne, combiner des seconds attaquants dotés d’un talent incroyable avec des bombardiers classiques a été la marque de fabrique de Calcio.

De nos jours, les managers sont de plus en plus enclins à déployer un attaquant solitaire soutenu par quelques ailiers. Cet élément a limité l’essor des duos de frappe classiques. Néanmoins, ce phénomène n’est pas encore complètement éteint, comme le prouvent les noms glamour que nous recruterons ci-dessous.

Examinons donc de plus près le Top 10 des meilleurs partenariats marquants de Serie A lors de la saison 2023/24.

10. Ciro Immobile et Mattia Zaccagni (Latium)

La formation Sarri 4-3-3 de Maurizio pourrait être un terrain stérile pour la montée en puissance d’un partenariat de frappe, mais inclure Ciro Immobile sous une forme ou une autre est presque une obligation compte tenu de son statut de quadruple vainqueur de la Capocannoniere, même s’il devait atterrir. tout en bas de la liste.

Cette saison, le bombardier italien a démarré sur une note lente, ce qui laisse penser que sa carrière commence à décliner, tandis que d’autres diraient que la forme incohérente de son équipe n’aide pas son cas.

De même, Mattia Zaccagni n’a pas encore reproduit ses exploits de la saison dernière. Ainsi, même si ce duo n’a pas encore pris son envol cette saison, il reste à surveiller à long terme.

9. Joshua Zirkzee et Riccardo Orsolini (Bologne)

Avec le départ de Marko Arnautovic, Joshua Zirkzee doit désormais prendre le relais et prouver pourquoi il était considéré il n’y a pas si longtemps parmi les attaquants les plus prometteurs du monde. L’ancien joueur du Bayern Munich montre déjà des signes d’amélioration, pour le plus grand plaisir des supporters de Bologne.

Néanmoins, Riccardo Orsolini reste le principal porte-parole de la ville émilienne. L’international italien est un ailier fabuleux qui peut laisser ses adversaires dans son sillage et marquer des buts sous tous les angles, comme en témoigne son récent triplé contre Empoli.

Lorsque ces deux joueurs chantent, l’équipe de Thiago Motta évolue sur un tout autre plan.

8. Charles De Ketelaere et Ademola Lookman (Atalante)

C’est la seule entrée de la liste qui ne comporte pas de numéro 9 classique. Peut-être que Gian Piero Gasperini alternera sa formation de départ une fois que Gianluca Scamacca aura retrouvé sa condition physique optimale, mais pour le moment, Charles De Ketelaere et Ademola Lookman sont en tête du classement. charge pour Atalante.

Le Belge est à l’origine un milieu offensif ou un deuxième attaquant, vous pourriez donc le trouver en profondeur pour aider à la préparation, tandis que le Nigérian a tendance à dériver vers le flanc. Cela prive les défenses adverses de points focaux clairs à marquer et permet aux milieux de terrain comme Teun Koopmeiners de surgir et d’exploiter les espaces créés par le mouvement intelligent du duo offensif.

Ainsi, même s’il s’agit loin d’être un partenariat de frappe classique, celui-ci cause des maux de tête aux managers de Serie A.

Éditorial : De Wembley à Wembley – L’histoire de la renaissance italienne qui n’a jamais eu lieu

7. Andrea Pinamonti et Domenico Berardi (Sassuolo)

Après avoir connu des difficultés lors de sa première campagne au stade Mapei, Andrea Pinamonti semble avoir tourné la page et affiche à nouveau la forme impressionnante présentée lors de son séjour à Empoli.

Heureusement pour le produit jeunesse de l’Inter, Domenico Berardi a fini par rester à Sassuolo (encore une fois) bien qu’il soit fortement lié à un transfert à la Juventus.

Même si Alessio Dionisi applique un système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il est facile d’identifier Pinamonti et Berardi comme une paire offensive puisque leurs attributs se complètent parfaitement.

6. Mateo Retegui et Alfred Gudmundsson (Gênes)

Il s’agit du nouveau partenariat marquant en ville qui prend d’assaut la Serie A. Durant l’été, Gênes a réussi à débaucher les services de Mateo Retegui qui avait des prétendants dans toute l’Europe. Alberto Gilardino a associé le bombardier italo-argentin au sensationnel Alfred Gudmundsson qui s’avère être la meilleure révélation de la ligue cette saison.

L’Islandais a été injouable en début de saison, dribblant presque ses marqueurs à volonté et apportant des contributions constantes aux buts.

Le Grifone auront certainement du mal à garder l’emprise sur l’un ou l’autre d’ici la fin de la saison.

5. Olivier Giroud et Rafael Leao (Milan)

Avec un Scudetto titre à son actif et plus de deux ans de collaboration fructueuse, le duo milanais Olivier Giroud et Rafael Leao aurait peut-être dû figurer plus haut dans le classement. Manquer une place sur le podium en dit long sur le niveau de compétition.

La superstar portugaise est sans doute le meilleur joueur du football italien. À son époque, il est tout simplement injouable, une véritable menace pour les défenseurs adverses, surtout lorsqu’il attaque depuis le flanc gauche.

Néanmoins, de nombreux observateurs accréditent Giroud pour sa capacité à tirer le meilleur de ses partenaires de frappe en retenant le ballon et en créant des espaces pour son entourage. Il occupe un rôle similaire pour l’équipe de France, permettant à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann de briller.

4. Dusan Vlahovic et Federico Chiesa (Juventus)

Bien qu’ils aient été coéquipiers pendant plusieurs années entre la Fiorentina et la Juventus, Federico Chiesa et Dusan Vlahovic n’ont jamais vraiment apprécié une longue course côte à côte… jusqu’au début de cette saison. Contrairement aux idées reçues, cette coordination reste donc relativement nouvelle.

Mais alors que l’Italien possède peut-être toutes les caractéristiques souhaitées chez un véritable ailier, Massimiliano Allegri insiste pour le transformer en deuxième attaquant pour s’adapter à sa formation en 3-5-2. Au crédit de l’entraîneur, les premiers signes ont été encourageants, le héros de l’Euro 2020 ayant inscrit quatre buts lors des premiers tours de la saison.

Ce jeune duo frappant pourrait à terme devenir le plus redoutable de Serie A, cependant, ces deux hommes doivent surmonter plusieurs défis (physiques, tactiques et techniques) et prouver leurs prouesses sur le long terme.

Éditorial : Pourquoi Rudi Garcia n’est pas le seul coupable dans la défense du titre Shambolic Napoli

3. Lautaro Martinez et Marcus Thuram (Inter)

Ce nouveau partenariat est plutôt curieux puisque ni Lautaro Martinez ni Marcus Thuram ne sont un numéro 9 classique. Pourtant, les deux hommes peuvent s’épanouir en tant qu’avant-centre.

Comme vous le dira le classement des buts de la Serie A, c’est l’Argentin qui marque actuellement les buts, en marquant déjà dix lors des huit premiers tours de la campagne. Cependant, les rôles pourraient être inversés à un moment donné, une fois que le Français se sera plus habitué au football italien.

Par conséquent, la dynamique de celui-ci est purement fascinante et, d’ici la fin de la saison, elle pourrait devenir la meilleure force offensive de la péninsule italienne.

2. Romelu Lukaku et Paulo Dybala (Roma)

En termes de puissance des stars, il s’agit de loin du partenariat le plus marquant qui orne actuellement les terrains de Serie A. Après tout, c’est le seul qui présente non pas un, mais deux anciens lauréats du prix MVP de Serie A.

Romelu Lukaku et Paulo Dybala auraient pu jouer côte à côte à la Juventus ou à l’Inter. Pourtant, les étoiles se sont finalement alignées pour ce duo salivant dans la Ville éternelle sous la bénédiction de José Mourinho.

S’il y a déjà eu un partenariat classique gros-achat-petit, c’est bien celui-là. Ces deux superstars se complètent comme peu d’autres. L’Argentin possède tout le flair et le talent du monde, tandis que le Belge est une force terrifiante de la nature.

Cependant, la principale préoccupation de la Roma est certainement le bilan des blessures des deux attaquants, Dybala notamment. Il est peu probable qu’un partenariat prospère si l’un de ses membres est constamment hors d’action.

1. Victor Osimhen & Kvicha Kvaratskhelia (Naples)

Alors que tout autre duo marquant du Top Five peut prétendre à la première place, les jumeaux de Naples restent la paire restante à battre jusqu’à nouvel ordre.

Ce partenariat associe le meilleur buteur de Serie A de la saison dernière avec le MVP de la ligue. Ainsi, malgré le début de saison décevant du club sous la direction de Rudi Garcia, il ne suffit pas de renoncer à Victor Osimhen et Kvicha Kvaratskhelia comme les meilleurs du football italien.

Le Nigérian est l’un des hommes cibles les plus complets de la planète. Sa capacité à battre son marqueur sur le ballon, dans les airs ou au sol, et à capitaliser sur les opportunités les plus étroites est sans égal.

Quant à la sensation géorgienne, il n’a pas montré son meilleur football ces derniers temps, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans, donc sa baisse de forme actuelle peut simplement être considérée comme faisant partie du processus d’apprentissage. Finalement, l’ailier retrouvera son niveau optimal et rappellera au monde pourquoi il est l’un des talents les plus fascinants et les plus brillants de la planète.

Fiorentina-Eye-Alternatives-si-Villarreal-reussit-pour-Livakovic Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus d’informations sur la Serie A et le football italien

Publications:

Blue Lock, Tome 10,A voir et à lire. .

Foot 2 rue, tome 10 : Carton rouge (Roman),Le livre .

Louca, Tome 6 : Confrontations,A voir et à lire. .

Une mission de confiance,Clicker Ici .

La raison d’être de rclpromotion.fr étant de collecter sur le web des actualités sur le sujet de Promoouvoir le Racing club de Lens et ensuite les relayer en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout un chacun. Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’apporter des précisions sur ce texte traitant du thème « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Cet article, qui traite du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens », vous est spécialement proposé par rclpromotion.fr. Très prochainement, notre équipe publiera d’autres informations autour du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Par voie de conséquence, consultez régulièrement notre site.

RCLPROMOTION
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.