Vincent Kompany a réalisé une belle première saison à Turf Moor.
Arrivé après la relégation, le nouveau patron ramène Burnley directement en Premier League.
Jouant un excellent football, l’équipe new look de Vincent Kompany a récolté le plus de points (101), a marqué le plus de buts (87) et en a concédé le moins (35), devenant championne et ne perdant que trois des 46 matchs de championnat la saison dernière.
Burnley a toujours joué un football décent et attrayant, après être revenu au premier rang, mais il manque de produit final et ressent également la tension à l’arrière.
À égalité avec un point avec les deux autres équipes promues, Burnley a déjà perdu plus de matches de championnat (quatre sur cinq) que la saison dernière en deuxième division, tout en ne parvenant à marquer que quatre buts et en encaissant 13.
Seul Sheffield United (17) a concédé davantage…
Burnley a eu un léger soulagement mardi en atteignant les huitièmes de finale de la Coupe Carabao grâce à une victoire 4-0 à l’extérieur à Salford City.
Maintenant, Vincent Kompany attend avec impatience ce défi de St James’ Park samedi.
Vincent Kompany parle avant que Burnley affronte Newcastle United – 28 septembre 2023 :
« C’est pour cela que vous êtes dans le jeu (jouer des matchs comme samedi à St James’ Park).
« Contre chaque adversaire, il y a une petite opportunité de faire quelque chose de spécial et ce dont on se souviendra.
« C’est difficile à prévoir à cause de leurs menaces et de leurs armes mais il y a de quoi avoir une bonne performance et un bon résultat.
« Il n’y a pas beaucoup de terrains plus difficiles que St James’ Park.
« Tant de choses se sont passées (depuis que Burnley a été relégué après avoir perdu à domicile contre Newcastle en mai 2022).
« Cela semble être une éternité.
« Jusqu’où le club peut-il encore aller ?
«C’est ce qui est passionnant.
« Nous sommes sur la voie de moins d’années de difficulté, si nous parvenons à le faire cette année.
« Vous ne savez pas dans quel ordre les points arriveront.
« Vous ne prenez rien pour acquis et saisissez votre opportunité.
« Rester calme est un élément important et garantir la performance de (contre) Manchester United et le résultat à Nottingham Forest est quelque chose que nous pouvons continuer.
« Cela a été une bonne série de performances au cours des trois ou quatre derniers matchs.
« Nous étions favoris (pour battre Salford City en Coupe Carabao) et nous devions gagner le match, ça fait du bien de faire le travail.
« C’est dans un mois (Everton à l’extérieur au quatrième tour de la Coupe Carabao) mais pour les fans et les joueurs, c’est toujours excitant d’attendre avec impatience une course à la coupe.
« C’est (Anass Zaroury) un joueur talentueux.
« Il y a un passage en Premier League pour tout le monde.
«Nous avons eu une conversation avec lui et sur les choses qu’il était important pour lui d’apporter au match.
« Il est sur la bonne voie, il sera un joueur avec un rôle à jouer. »
Bibliographie :
Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 2,Le livre .
La Vecchia Signora,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Le football, ombre et lumière,(la couverture) .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VIII,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La raison d’être de rclpromotion.fr étant de collecter sur le web des actualités sur le sujet de Promoouvoir le Racing club de Lens et ensuite les relayer en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout un chacun. Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’apporter des précisions sur ce texte traitant du thème « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Cet article, qui traite du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens », vous est spécialement proposé par rclpromotion.fr. Très prochainement, notre équipe publiera d’autres informations autour du sujet « Promoouvoir le Racing club de Lens ». Par voie de conséquence, consultez régulièrement notre site.